Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petites mains d'Arthur

créations inspirées par les enfants

Les Mookies !

Les Mookies !

Bonjour à tous !

Je voulais partager avec vous cette recette de biscuits toute simple, mais un peu personnalisée. Vous connaissez tous les cookies, mais connaissez-vous les mookies ? Je suis fan de cookies mais j’ai tendance à les trouver un peu trop sec à mon goût. En personnalisant un peu la recette originale, je confectionne des cookies plus mou -> les Mookies !

Voici donc la recette, bien facile, pour que vous puissiez régaler tout le monde autour de vous.

Comme ingrédients, vous avez besoin :

  • 250g de farine
  • 125g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanille ou ½ cuillère à café d’extrait de vanille
  • ½ sachet de levure
  • 2 œufs ! (Voici la modification !)
  • 125g de beurre ½ sel
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 2 cuillères à café de miel
  • 100 g de pépites de chocolat ou pépites chunks (voire 200g pour les très gourmands).

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélanger dans un saladier la farine, le sucre, le sucre vanillé, la levure.

Faites fondre le beurre. L’incorporez à la préparation. Ajoutez les 2 œufs. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse.

Versez le lait et le miel. Mélangez.

Incorporez les pépites et mélangez.

Faites des petites boules que vous disposez sur la plaque de cuisson préalablement recouverte de papier sulfurisé.

Cuisson : 8 à 10 minutes.

 

Personnellement, je les réalise avec les chunks aux 3 chocos, et c’est très gourmand. On passe de très bons goûters que ce soit les petits ou les grands !

A vos petits doigts !

Les Mookies !Les Mookies !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article