Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petites mains d'Arthur

créations inspirées par les enfants

Menu en cocotte

Bonjour à tous, 

Je n'ai pas été très présente ce mois-ci sur le blog. En effet, j'ai été prise par les préparatifs du baptême de mon fils Arthur.

Je vais donc en profiter pour partager avec vous les décorations préparées.

Pour commencer, je vous propose d'effectuer un menu en cocotte. Et oui, un petit retour en enfance avec ce pliage !

Menu en cocotte

J'ai trouvé le tutoriel pour cette cocotte sur le blog ce jour de fête.

Voici le menu que j'ai effectué sur le logiciel Inskape, qui a l'avantage par rapport à photoshop d'être gratuit.

Menu en cocotte

Je les ai imprimé sur du papier blanc, taille A4, épaisseur 120g. J'ai découpé la feuille sur le trait rose, pour faire un carré de 21 cm x 21 cm, sur lequel tient le motif du menu.

Puis marquez le pli sur les lignes roses pour faire ressortir le centre de la feuille.

Menu en cocotte

Pliez sur le verso (dos de la feuille sans inscription) comme indiqué par les lignes bleues.

Menu en cocotte

Vous obtenez ce résultat : 

Menu en cocotte Menu en cocotte

Vous tenez le bon bout, le dernier pliage arrive : 

Menu en cocotte

Voici le résultat final :

Menu en cocotte
Menu en cocotte
Menu en cocotte

Je tiens à remercier Aline, ma belle-soeur, et ma maman qui m'ont aidée à faire le pliage et le découpage en tant et en heure. Il faut compter 30 minutes pour 20 menus à 3 mains. A noter que les souvenirs de pliage cocotte reviennent vite à notre mémoire !

A vos petits doigts !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article