Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petites mains d'Arthur

créations inspirées par les enfants

Montgolfières

Montgolfières
Montgolfières

Bonjour à tous, 

Je vous propose aujourd'hui de vous aider à effectuer des petites montgolfières.

L'idée revient à ma belle-soeur et à mon beau-frère qui avaient choisi comme thème pour leur mariage " les voyages". En cherchant tous les 3 des idées déco sur Pinterest (ma bible d'idée déco/DIY/cuisine, ...), je leur ai proposé des avions en papier. Mais ils sont tombés amoureux (hihi) des montgolfières ! J'avoue qu'ils n'ont pas choisi le plus facile et le plus rapide, mais c'était parti pour plusieurs soirées de montgolfières.

Vous trouverez ici le lien vers le blog DIY qui explique de la meilleure et plus simple des façons comment réaliser ces petits objets volants.

 

Pour réaliser les miennes, j'ai utilisé : 

- du papier CansonR de couleur, taille 24x32cm

- des ciseaux

- des trombones pour aider au tressage du ballon

- de la colle

- une aiguille

- du fil.

J'ai eu quelques difficultés pour réaliser et surtout fixer la nacelle. En effet, je n'ai pas réussi en collant à avoir le rendu du tuto. Donc à la place j'ai utilisé du fil à coudre et une aiguille. J'ai passé un fil qui fait le tour du bas du ballon, puis percé ma nacelle aux 4 cotés opposés. J'ai passé un deuxième fil dans chaque trou de la nacelle, puis dans le fil du bas du ballon et fait un noeud. J'ai effectué ce geste pour les 4 cotés de ma nacelle.

Montgolfières

Alors ne désespérez pas, je comptais un peu plus d'une heure pour une montgolfière... Mais je trouve que le résultat en vaut vraiment le coup.

Après avoir servi pour la décoration du candy bar au mariage, ils ont été recyclé pour la décoration de la chambre d'Arthur. Quand il était plus petit, le rituel avant de dormir était de toucher les montgolfières pour les faire bouger.

A vos petits doigts !

Montgolfières
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci ! Les petits et les grands les apprécient bien.
Répondre
V
Joli travail!<br /> J'aime beaucoup ces petites montgolfières toutes mignonnes<br /> Merci pour ce petit tuto, ça me donne envie d'en faire un petit mobile
Répondre